Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Jouir avec ou sans orgasme
Lu sur Psychologies.com :"Plus qu'une invitation, jouir est aujourdhui un diktat et l'orgasme, un sésame permettant daccéder au septième ciel.Si le mot a longtemps été banni de notre vocabulaire pour cause de puritanisme judéo-chrétien, la révolution sexuelle des années 70 l'a sacralisé et banalisé. Au point qu'aujourdhui il émaille sans complexes les dialogues de sitcoms branchés Ally McBeal ou Sex and the City et fait régulièrement la une des magazines.

Comment multiplier, intensifier les orgasmes ? Les variations autour du même thème foisonnent dans la presse et dans les ouvrages pratiques. Défini comme le point culminant du plaisir, l'orgasme est toujours considéré comme l'aboutissement incontournable de l'échange. Pourtant, et les sexologues sont unanimes, il y a danger à en faire la seule finalité. Car sil ne peut y avoir jouissance complète sans orgasme, l'orgasme seul ne garantit pas la qualité et l'intensité d'une relation sexuelle.

Paradoxale et complexe, la jouissance ne saurait être réduite à une simple équation. Vaste et puissante, elle dépasse les limites du plaisir sexuel. C'est l'être tout entier quelle englobe, ses sens, son imaginaire, son affect."
Lire la suite sur Psychologies.com
Ecrit par libertad, le Dimanche 1 Décembre 2002, 00:16 dans la rubrique Sexualité et amour libre.