Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et si l'orgasme n'était qu'un préliminaire ?
Un fait me surprend : comment pouvons-nous avoir des relations sexuelles, faire l'amour avec un(e) partenaire alors que pour la plupart d'entre nous, nous ne connaissons pas notre corps. Comment échanger alors que nous sommes en méconnaissance de nous-même ?
Ainsi, partons d'un point particulier : les préliminaires. Dans le sens commun, les préliminaires sont tout ce qui précède la pénétration, ils ne servent qu'à préparer cette conclusion de l'acte sexuel : l'orgasme des deux patenaires. Mais qu'est-ce que l'orgasme ? Bien malin qui pourrait en apporter une définition, n'y aurait-il pas au fond autant d'orgasmes que d'individu(e)s ?
Si par provocation nous disions que l'orgasme n'est qu'un préliminaire, un moment, parfois renouvellé mais conduisant à autre chose, à un autre état du corps et de l'esprit et si nous l'appellions spiritualité ?
Comment comprendre cela et arriver à ce dépassement de l'orgasme ?

Laisser parler le corps

Arriver à "lacher prise", à faire taire le moulin à pensées, à obtenir le silence de l'esprit, loin du rabachage perpétuel, de l'observateur qui s'observe pour pouvoir raconter et qui veut diriger le bateau alors que "vogue la galère", arriver à laisser parler le corps qui lui seul sait, ne plus vouloir le contrôler mais le laisser faire, s'abandonner à son corps, laisser le plaisir l'envahir, sans peur, ne plus craindre la jouissance, sentir l'énergie sexuelle parcourir tout le corps, vibrer, n'être plus qu'un corps vibrant, passer d'un orgasme passif à un orgasme actif et ainsi de suite, sans idées préconçues et sans ordre particulier, laisser le temps se condenser pour perdre toute réalité, arriver à cet état de communion avec le cosmos, de fusion alchimique du ying et du yang, du bien et du mal, du masculin et du féminin, rejoindre cet état de PLEIN.
Oui, l'orgasme n'était bien qu'un préliminaire !
Ecrit par libertad, le Jeudi 12 Décembre 2002, 23:22 dans la rubrique Sexualité et amour libre.